L’ Anglet Hormadi est un club historique de hockey sur glace en France depuis les années 70. Au fil du temps les logos se sont enchainés et ont marqué l’histoire du club et ses temps forts.
Il faut savoir que nous sommes le seul club en France à jouir d’une patinoire au bord de l’océan les pieds dans le sable. Parmi les 11 autres équipes du championnat, nous sommes le seul club à ne plus mentionner d’animal totem. C’est une différence que nous aimons car elle fait également la force de notre image.
Cependant il est grand temps de faire avancer les choses. Pour préciser nos valeurs et orienter le club vers de nouveaux engagements, nous avons souhaité moderniser notre logo tout en restant identifiable et en faisant référence aux éléments uniques de notre club.
L’Hormadi est donc à la recherche de sa nouvelle identité visuelle, celle qui fera la différence !
C’est très simple nous souhaitons dynamiser notre logo tout en gardant les bases de notre identité.
Le 6 mai dernier nous avons lancé en interne un appel d’offre visant à moderniser notre image via la refonte du logo.
Suite à l’envoi de notre cahier des charges à plus de 20 professionnels, nous avons par la suite communiqué sur Linkedin. Ce qui a permis à d’autres professionnels de nous solliciter pour recevoir l’appel d’offre. Nous tenons à préciser que le gagnant sera rémunéré !
D’ici le 6 juin nous recevrons l’ensemble des propositions.
Suite à cela la décision finale sera entre les mains d’un jury constitué de plusieurs acteurs du club mais également d’acteurs locaux.
Le jury sera scindé en 10 commissions composées de 3/4 représentants (staff du club, conseil d’administration, staff sportif, joueurs, partenaires, bénévoles, Anglet Hormadi Amateur, Ville d’Anglet, club des supporters etc..).
Nos engagements :
Les axes stratégiques du club s’articulent autour de 3 engagements majeurs :
– La formation et la promotion du hockey sur glace
– L’intégration sociale et l’ancrage territorial
– L’ancrage du club dans une démarche plus verte et éco-responsable.
Conscient des enjeux sportifs mais également environnementaux, via son 3ème engagement, le club souhaite s’orienter vers une démarche éco-responsable.
Pour se faire nous travaillons déjà avec la Water Family via notre mascotte, le Basa, à travers multiples actions dans les écoles de la ville d’Anglet.
Désireux de faire changer les choses, le club va se lancer dans la confection de maillots en polyester recyclé.
Nous avons également pour projet de réduire notre consommation de plastique à travers les différentes utilisations qui gravitent autour du club (vestiaire, déplacements, réceptifs, matchs etc…). Nous souhaitons également continuer d’intégrer le maximum de produits locaux dans nos réceptifs. Chose que nous faisons déjà avec nos partenaires/prestataires. Avec notre partenaire Renault, nous allons également recevoir une dotation de véhicules électriques pour nos joueurs. Autant de mises en place qui nous tiennent à cœur mais qui ont également pour but de sensibiliser tous nos publics aux enjeux de demain.