Né aux Etats-Unis, il commence pourtant le Hockey à Grenoble. Surclassé à l’âge de 14 ans en U18, Robin s’impose comme une pièce maitresse de l’effectif et est sacré champion de France quelques années plus tard avec les U22 de Grenoble alors âgé de 16 ans seulement. Il sera dès la saison suivante appelé en équipe de France U18 et U20.
En 2013, Robin décide de tenter l’aventure américaine. A 18 ans il rejoint les Hurricanes de Space Coast qui évoluent en USPHL, une ligue universitaire américaine. Robin Lamboley termine meilleur passeur du championnat et 2ème meilleur pointeur (24 points en 40 matchs). Il inscrira la saison d’après 16 points en 30 matchs avec la même équipe et terminera une nouvelle fois 2ème meilleur pointeur de l’équipe.
Après cette parenthèse Américaine, Robin Lamboley rentre à Grenoble à l’Age de 20 ans et fait ses grands débuts en ligue Magnus tout en jouant pour les U22, équipe avec laquelle il sera champion de France une nouvelle fois.
Il s’engage en 2016 avec les Ducs de Dijon, malheureusement relégués à la fin d’un saison difficile. Il s’engage ensuite avec les Pionniers de Chamonix en 2017.
Robin Lamboley est bien connu du public d’Anglet puisqu’en 2018, il signe à Anglet aux côtés du coach Olivier Dimet. Auteur de deux belles saisons à Anglet, Robin décide de partir aux Boxers de Bordeaux en 2020.
A l’aube de la saison 2022-2023, Robin Lamboley a décidé de revenir à Anglet : « Je suis très content de revenir au Pays Basque, j’ai hâte de retrouver et jouer devant les supporters de la Barre ! » . L’attaquant Français actuellement âgé de 26 ans a toujours été très apprécié par les supporters et dans le vestiaire et nous sommes très heureux de l’accueillir à nouveau.
Bon retour parmi nous Robin !