Chose promise, chose due !🎥
Nous vous laissons découvrir en images, notre tout nouveau portier américain, qui statuera devant les filets de l’Anglet Hormadi Pays Basque la saison prochaine, en la présence de l’ancien médaillé d’or et champion du monde U18 américain, DYLAN ST. CYR.🥇🇺🇸
Celui qui fêtera ses 24 ans dans une dizaine de jours, quitte les États-Unis afin de traverser l’Atlantique pour sa première expérience en Europe, chez nous, à la Barre. Né dans le Nevada à Las Vegas, Dylan fait partie d’une grande famille de hockeyeurs. Puisque sa mère, est ni plus ni moins que Manon Rhéaume, la première femme à avoir évolué dans la NHL sous les couleurs de Tampa Bay, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 1998, double championne du monde avec le Canada, et actuellement parmi l’organisation des Kings de Los Angeles en NHL.
En bref, Dylan suit donc les traces de sa mère, puisque ce dernier était le gardien numéro un de la Team USA, lors du sacre de son équipe nationale U18 américaine aux championnats du monde de 2017. Il avait d’ailleurs comme backup, un certain Cayden Primeau, actuel gardien au sein de la franchise des Canadiens de Montréal. Couronné d’or aux côtés de certains gros noms comme Quinn Hughes, Brady Tkatchuk ou encore Josh Norris, Dylan avait également raflé cette année-là, le prix du meilleur portier de la compétition avec un pourcentage de 92.1% d’arrêts.
Ses performances, lui permettaient de poursuivre sa jeune carrière en NCAA, le meilleur championnat universitaire américain. D’abord à Notre Dame, puis à Quinnipiac et enfin la saison dernière, dans la prestigieuse université de Michigan State. Alignant une moyenne de 92.5% d’arrêts et deux titres nationaux (B1G) lors de ces cinq années passées en NCAA, Dylan s’est vu offrir une chance en fin de saison dernière en étant appelé trois fois en AHL. Au sein du club école des Red Wings de Détroit (NHL), les Griffins Grand Rapids. Il y aura disputé une moitié de match, avec un blanchissage à la clé.
Petit par sa taille, mais grand par son talent, nous sommes donc très satisfaits et enchanté de pouvoir l’accueillir à l’Hormadi. Nous lui souhaitons un bel été et nous avons extrêmement hâte de le voir à l’œuvre à la Barre sous nos couleurs.
WELCOME HOME DYLAN