Nouvelle arrivée au sein de l’effectif de l’Anglet Hormadi Pays Basque pour la saison prochaine.

Cocorico !🇫🇷🐓
Ce n’est ni plus ni moins, qu’un international Français qui arrive à la Barre, en provenance tout droit des Ducs d’Angers, Maurin BOUVET, rejoint les rangs basques.

Formé à Amiens, le centre de 27 ans s’était expatrié de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis lorsqu’il était en junior à 19 ans. Après deux saisons, Maurin faisait son retour dans l’hexagone sous les couleurs de Gap en 2015, avec qui, il décrochait un titre de champion de France en 2017. Il était également récompensé du trophée Jean-Pierre Graff en 2016, décerné au meilleur jeune joueur de Ligue Magnus.
Depuis, Maurin a continué son parcours à Rouen, puis à Angers lors des trois dernières saisons, dans un rôle important où il aura inscrit 92 points toutes compétitions confondues. Il ajoutera également à son palmarès, une Coupe de France (2022) et une médaille d’argent en Continental Cup en janvier dernier (2023) avec les Ducs.

Du haut de ses 44 sélections en Équipe de France, notamment deux championnats du monde (2017 et 2018) et 376 matchs en Synerglace Ligue Magnus, l’international tricolore a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en s’engageant à l’Hormadi. Il sera assurément, l’une des pierres angulaires de notre offensive à la rentrée prochaine.

Nous sommes donc extrêmement satisfaits d’avoir pu acquérir ses services et très fiers de pouvoir l’accueillir au club. Nous lui souhaitons toutes et tous, la bienvenue et nous avons hâte le voir porter fièrement nos couleurs !

ONGI ETORRI MAURIN