Ce vendredi 20 novembre, Anglet s’est adjugé le derby du Sud-Ouest sur la glace de Meriadeck. Après de nombreux rebondissements, l’Hormadi domine les Boxers 4-3 grâce notamment à un doublé d’Oskars Batna.
Entre Bordeaux et Anglet, l’intensité est au rendez-vous dès le premier tiers, mais aucune des deux équipes ne trouve la faille. Bien que dominés aux tirs (11 à 8), les visiteurs sont les premiers à ouvrir le score lors du deuxième acte. Nicolas Arrossemena propose un shoot puissant à Clément Fouquerel. Le gardien bordelais ne peut maîtriser le palet, et Oskars Batna est à l’affût pour convertir l’occasion (28″00).
Après avoir neutralisé une deuxième infériorité (28″30), les Bordelais vont égaliser sur un somptueux geste de Johan Skinnars en angle fermé. Le meilleur marqueur de Synerglace Ligue Magnus inscrit son 4ème but – et 15ème point – de la saison en trouvant la lucarne d’Antoine Bonvalot (31″43). Les Boxers vont ensuite prendre l’avantage sur leur troisième powerplay de la soirée, François Paquin déviant idéalement un tir de Gabriel Desjardins (35″37).
Menée 2-1, l’Hormadi va passer la vitesse supérieure lors de la troisième période. Excentré à droite, Nicolas Arrossamena envoie le palet devant le cage, Oskars Batna surgit au deuxième poteau et s’offre un doublé (50″47). Jiri Hunkes se charge ensuite de marquer le troisième but angloy d’un tir lointain (53″00). Dans la foulée, Lionel Tarantino enfonce le clou. Après avoir récupéré le palet en zone offensive, le #23 remporte son duel avec Clément Fouquerel (53″38). En l’espace de trois minutes, Anglet a renversé la situation… pour de bon !
Les pensionnaires de Meriadeck vont certes tenter de réagir mais ils ne parviendront pas à revenir. La réduction du score d’Olivier Labelle à 5 secondes de la sirène restera anecdotique. Anglet s’adjuge le derby et en profite pour doubler Bordeaux au classement. Des Bordelais qui auront l’opportunité de rebondir dès vendredi prochain à Nice, pour une nouvelle affiche de Synerglace Ligue Magnus diffusée sur Sport en France.